couleurs Alterativland

Outils chamaniques

Coquille d'abalone (d'Ormeau)

Utilisée dans les rituels chamaniques pour la fumigation de la sauge et par les autochtones d'Amérique du Nord pour purifier les lieux, les objets, les pierres ou les individus.
Elle résiste très bien à la chaleur grâce à ses trous qui ventilent !
Lors de la fumigation, s'unissent les énergies des 4 éléments: l'eau par la coquille, le feu par l'allumette qui embrase, la terre par les herbes et les cendres, l'air par la fumée.

Sauge

La sauge blanche est utilisée lors des rituels chamaniques en purification des lieux, pierres ou individus. 3 tailles de bundle.

Foin d'odeur

Sous forme de tresse, c'est la plus féminine des plantes, on l'appelle aussi cheveux de la Terre mère.
Tu pourras brûler toute la tresse elle doit rester en mouvement pour continuer à fumer, ou couper des petits morceaux que tu peux mettre sur des charbons ardants.

Palo Santo

Ce bois sacré d'Ecuateur est utilisé en fumigation par les chamans pour ses vertus apaisantes et purifiantes mais également en inhalation anti-asthme. Il peut aussi être placé dans de l'eau bouillante quelques minutes en vue d' utiliser la lotion pour ses vertus anti-eczéma.
La société avec laquelle je travaille est certifiée par le pays. Le bois utilisé ne provient que d'arbres morts naturellement et la société replante donc contribue à la reforestation.

Bougies

Les bougies sont en pure cire d'abeille, roulées à la main

couleurs Alterativland